giga-manga forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
giga-manga forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le licensié ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayu
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyVen 8 Avr à 18:38

Moi je pense qu'on devrait prendre le risque de distribuer meme si c'est ilégal sa permettrai a pas mal de monde connaitre des superbe série au lieu de payer a des coffrets d'anime on ne peut plus médiocre a prix exorbitant leur version subbé par des fans serais mieux encore, voila pq je me dis wai bha on va mettre du licensié" tant qu'on peut le faire au pire on aura un avertissement rien de plus méchant c tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
cho hakkai
Administrateur
cho hakkai


Nombre de messages : 164
Localisation : un petit coin dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/04/2005

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyVen 8 Avr à 21:40

oui c un grand sujet de polémique que tu souléve là, pour expliquer à tous le monde, il est légal de distribuer un anim' sur le net tant que les droits n' ont pas étés achetés dans le pays concerné...
par ex, Naruto est un anim' à grand succés dont les droits n' ont pas étés acquis en france, ce qui permet aux fansubs de nous faire partager leur passion pour cette série en y ajoutant des sous titres... mais si un jour les droits sont achetés, pour une diffusion télévisée ou la vente des dvd par exemple, ce procédé deviendra interdit par la loi... batman

maintenant pour te répondre Mayu, je suis d' accord avec toi sur le fait que c' est dommage que tout le monde ne puisse pas profiter de merveilleuses séries qui sont licenciés et que les coffrets dvd des séries sont souvent trés chers (surtout pour les meilleures séries), pourtant, il faut aussi voir les choses sous un autre angle, les auteurs qui nous font réver au travers de ces histoires que nous lisons, c' est aussi les remercier que d' acheter les dvd comme le fait d' acheter les manga...
car sur chaque manga ou chaque dvd que tu achètes, il y a les droits d' auteurs qui lui sont reversés, et je trouve que c' est important aussi pour l' auteur de toucher le fruit de son travail king ( c' est pas si facile que ce qu' on peut penser d' etre mangaka)

pour conclure, je dirai que chacun fait les choses en son âme et conscience et que même si parfois la loi est mal faite, on y peut rien ,c' est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
van
Administrateur
van


Nombre de messages : 525
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2004

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyVen 8 Avr à 22:16

Moi je suis d'accord avec vous deux

Je pense que on moment ou nous parlons je suis contre le licenciment des animes qui nous font rever (pauvre FMA) parceque
1-les voix pourris c'est abuser meme si la plus part reste en vostfr il y'a beacoup d'erreur de traduction et des fautes d'orthographe (si moi je les est remarquer ca doit vraiment etre grave) c'est vrai que le fansub fait aussi des fautes ou des erreur (je n'est jamais fait attention ) au moin c'est gratuit
1-le prix est exorbitant efffectivement a moin d'acheter sur le net .
3-y'a pratiquement jamais des bonus
4-c'est pourri quoi lol


Mais je pense que si au minimun c'est trois premieres conditions etait bien rempli ce serai vraiment super je pense que y'a de superbe serie licencier tradui en vf qui sont de bonne qualité (moi je trouve qu'escaflowne est bien fait c normal ya Van Razz )mais je n'imagine pas naruto en vf lol

voila moi je vais acheter que des serie en vostfr (jespere que les fma il y seront pas comme shaman king ) et aussi niveau qualité je prefere les dvd au divx même avec ma platine (la plus belle invention de l'homme) mes dvix négale pas un dvd

donc voila si il pouvai ameliorer tous nootement les voix et les prix ce serai geant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giga-manga.fr.st
Ryudo
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMar 12 Avr à 22:07

Je ne peux ke vous donner raison a tous autant de serie licenciees que de gachi catastrophique (je pense a sayiuki ms aussi a FMA, evangelion et tan d autre) je suis d accort sur le fait que par l intermediaire des dvd on paye directement l auteur de l anime ms vous etes vous deja demander de combien de pourcentage beneficie l autre du manga...c de l ordre de 2% ce qui veux dire que les 98% restant (escusez moi du peu Rolling Eyes ) va directement ds la poche de declic et autre licence)
Je finirai donc par dire vive le melange Emul+proxi et longue vie au manga
Revenir en haut Aller en bas
mayu
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 13 Avr à 19:23

Voila c'est ce que je disais ok les droits d'auteur faut que l'auteur touche le fruit de son travail puis faut payer aussi el studio d'naimation qui l'a adapter en animé mais les grosse production quié dite els titre prenne vachement sur ce prix, voila pq de plus en plus de gens boycotte cela puisque il est plus simple de les avoir sur le net et de plus c'est gratuit et souvent de meilleur qualité
donc je dirais que c'est assez sensible comme sujet, j'ai du respect pr l'auteur et le studio mais pas pour l'éditeur si les dvd couterais moin cher alors c'est claire qu'on en acheterai plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cho hakkai
Administrateur
cho hakkai


Nombre de messages : 164
Localisation : un petit coin dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/04/2005

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 13 Avr à 19:33

oui, c' est clair que le prix est un frein aux achats...
en plus les édireurs profitent beaucoup de la popularité d' une série pour doubler son prix et ca c' est vraiment scandaleux...
et c' est ce qui améne beaucoup de personnes à utiliser des logiciels de peer to peer...qui sont faciles à obtenir et faciles d' utilisation... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ryudo
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 13 Avr à 20:53

C'est ce que j'appelle le procesus du tt a l etant (vous allez comprendre)
Tout d abord il faut savoir que c'est l etat qui genre tt ce qui rentre ou sort (impot/export,transfert d arg etc...)chaque dvd import sont contraint a une norme de l etat celle ci s ajoute bien sur au frais de fabrication du dvd mais aussi au charge salariale et patronale (helas) ceci ajouter au coup des droits d auteur et autre cout occasionnerLe prix final etant assez elever les fan du manga prefere trouver une autre solution moins onereuse a leur portee a savoir le P2P ms cela est strictement interdit et l etat a prevue des sanction a cet effet donc quoi qu'il advienne l etat gagne sur tt les plan et ki ki est baiser ds l histoire???? je vous le demande????...inutile de faire un dessin dwarf <===
Revenir en haut Aller en bas
Ryudo
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 13 Avr à 20:54

et c le procesus du tt a l etat pas a l etant (koi ke......)
Revenir en haut Aller en bas
cho hakkai
Administrateur
cho hakkai


Nombre de messages : 164
Localisation : un petit coin dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/04/2005

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 13 Avr à 21:26

moi ce que j' aimerai savoir, ca interressera peut etre aussi Maiyu, c' est ce que risquent les personnes qui mettent sur leurs sites des anim' licenciés en libre dl...
je sais déjà que la diffusion de films ou de musique sur les logiciels de P2P est durement réprimendée, mais qu' en est il pour les anim'? Question
Revenir en haut Aller en bas
kyuzo-do
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptySam 16 Avr à 13:54

je voudrais aussi signaler que les editeurs license certain anime et que meme une année apres toujours aucun dvd ne pointe le bout de son nez
et il y as aussi le meme probleme avec les mangas papier heureusement qu'il y a des team qui font les scan car une de mes serie favorite HAJIME NO IPPO est rendu a + de 70 tome au japon et en france j ai comme l impression qu'il sortita jamais tous comme berserk cela faisait combien de temps qu'on attendait la suite par contre merci a glenat de l avoir recuperer meme si j aurais preferer que se soit plus tôt

donc vive le fansub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 27 Avr à 18:09

Citation :
98% restant (escusez moi du peu ) va directement ds la poche de declic et autre licence

N'exagerons rien croire que sur un coffret à 39€, 37 vont dans les caisses de declic c'est un peu poussé ^^ il n'y a pas que l'auteur qui touche des sous à chaque vente. on peut raisonnablement penser que les persnnes qui ont fait les musiques, et les doubleurs touchent aussi leur part. sans oublier qu'un licence acheter ca se rembourse. et puis dans le monde d'aujourd'hui on ne me fera pas croire qu'un auteur ne sait pas deffendre un minimum son bout de gras lors de la negos du contrat.


je ne dis pas que les editeurs francais ne s'en foutent pas plein les poches. c'est sûr ils pouraient vendre moins cher surtout quand on sait que leur clientelle pricipale sont des etudiant et des adulescent, autrement dit des gens qui n'ont pas forcement le sous. mais il faudrait voir aussi à ne pas les diaboliser ces editeurs

si on regarde des serie comme les saint seiya là oui il y a de l'abus. Sur une serie d'il me semble 114 episodes, les sortir au compte goute, dvd par dvd, puis en coffret de 4 dvds au prix ou c'est vendu avec des épisodes sencurés à en devenir incomprehenssible ( essayer de comprendre kk chose au combat shiryu / Shura )... c'est oui clairement de l'exploitation de passion. mais ca c'est sans surprise, AB n'a jamais été réputé pour faire de la qualité

pour ce qui est des traductions... je dois avouer que je vous trouve bien critiques ... certe les anim en francais sont loin d'etre parfaite, c'est un fait. mais estc e que vous vous rendez comptes des efforts qui ont été faits dans ce sens ?
Je n'ai pas vu FMA en VO c'est vrais mais le doublage me semble tout de mêm plutot correcte à coté de series d'il y a 10/15 ans
il y avait des problemes de traduction et de continuité, dans goldorak on des antirak etaient appelés golgoth et inversement.

Vous avez tous dejà vu je supose les premiers episodes des saint seiya ou seyar et shina s'affronte en lancant des "par le meteor de pegase" et des "à moi le cobra" avec à peu près auant de conviction que moi quand je demande une baguette à ma boulangere le dimanche matin ( la vieille boulangere , je suis un peu plus antousiaste quand c'est la jeune serveuse ^^ ) ou shun avec une voix de fille

ou encore dans une OAV de la même serie ou le chevalier du verseau est appelé "Camille" ( comble de l'ironie en fait puisque le nom Camus est en fait un homage à l'auteur français )

ou encore dans DBZ, serie dans laquelle les membre de la famille de goku se pretentla même voix au fils des années ( voix de goku dans DB= voix de gohan petit = voix de goten )


Je pourais multiplier les exemples mais vous avez compris le principe. même si les doublages ne sont pas parfait aujourd'hui des gros effors ont été faits et on peut aujourd'hui regarder des anims nouvelles sans avoir à dechiffrer ce qui se passe.
un des problemes est surtout que le monde du doublage est assez fermé. comprenez par là qu'il n'y a qu'une poingné de doubleurs pro en france et que pour survivre ils doivent multiplier les jobs c'est pour ca qu'on retrouve souvent certaines voix : goku petit par xemple dans beaucoup de DA avec des enfants, la voix de chandler dans friends se retrouvent dans nombre autres series comme "demain à la une", pour les femme celle de scully est souvent rentendu.

Bref tout ca pour dire il ne faut pas etre trop dure le doublage à beaucoup evolué en bien et que c'est à feliciter et surtout à encourager.

il faut avouer que les editeurs se foutent un peu de notre gueule quand même en sortant pour une même serie un coffre VF et un coffret VO, alors qu'ils pouraient très bien metre les deux bandes sur un seul dvd pour les serie qui n'ont jamais été diffusée comme love Hina par exemple.

pour d'autres c'est moins evident : orange road / max et compagnie par exemple exite aussi en coffret VO et coffret VF mais là ca peut ce justifier par la cenrure qui existe sur la VF, les episodes n'etant pas tout à fait de même longueur on peut comprendre que changer juste la piste son n'est pas possible.

et puis la VF c'est pas si mal ca permet de faire decouvrir de bon mangas à des non initiés qui n'ont pas specialement envie de se farcir des sous titres ( là je pense à ma copine qui a découvert love hina en VF et qui mantenant est habituée à la VO )


pas de bonus ? bof ca j'avoue que j'y survivrais ... franchement si c'est pour payer 7 euros de plus pour avoir un making off que je regrderais d'un oeil distrait 1 fois dans ma vie et des wallpaper deja vu 50 fois sur le net, je m'en passe très bien ^^


enfin voilà j'ai été assez long ( et peut etre un peu hors sujet non ? ) mais tout ca pour dire que le licenciement de series n'est pas une si mauvaises chose. Apres tout même si il faut payer, c'st quand même plsu agreable d'avoir sa serie dans un coffret sympatique que de transpirere à chercher des l'episode qu'il nous manque pour tomber une fois sur deux sur un divx de qualité tres moyenne qu'on ne pourra peut etre pas regarder sur son lecteur DVD salon et qu'on conservera sans boite dans un spindel non ?
Revenir en haut Aller en bas
cool-lez
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyMer 27 Avr à 21:37

heu le message de 2km au dessus c'est moi ...je ne sais pas pk le forum à tendance à me deconnecter
Revenir en haut Aller en bas
cho hakkai
Administrateur
cho hakkai


Nombre de messages : 164
Localisation : un petit coin dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/04/2005

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyJeu 28 Avr à 7:08

arf, j' ai cru qu' on allais recevoir un nouveau dwarf

bon, j' ai tout lu, (bah oui, même si ca fait deux km comme tu dis lol)
et je suis assez d' accord avec tes propos...
il est certain que la licence d' un anime permet à tous de découvrir les mangas via les chaines hertiennes ou cablées, et c' est la meilleure facon pour faire naitre une passion dans le coeur des plus jeunes, comme nous qui avons connus en notre temps le club do pour la plupart, et il est probable que si nous avions connus les versions originales de bdz, nous aurions détestés la vf geek

mon avis différe du tiens lorsque tu parles des doublages, certes la technique s' est beaucoup améliorée ainsi que les dialogues, mais ce que je reproche le plus en régle générale, c' est que les voix francaises ne correspondent pas forcément au genre du personnage, un peu comme la voix de shun à l' époque, mais c' est surement due au fait que je connais les vost, je suis résté ataché aux voix originale et ca fait un choque d' entendre les voix changer à ce point...

Maintenant, ce qui est sur, c' est que si les anime n' étaient pas licenciés, je ne pourrais pas en faire découvrir à mon neveu de neuf ans, les sous titres, à cet age là, c' est même pas la peine d' y penser, ca les interresse pas en général, c' est pour ca que les licences restent une bonne chose en soit, le mieux serait que les prix baissent et surtout qu' ils cessent de faire des séries au compte goutte, comme tu le disais pour st seiya, un dvd par ci par là, puis un coffret, puis deux, pareil pour dbz, ca ca gonfle et c' est purement commerciale, ca pousse les gens a acheter les dvd à l' unité, puis le coffret pour avoir la boite en carton plus les bonus, puis le coffret collector qui sort quelques mois plus tards, ca commence à faire beaucoup...

bon, sur ces bonnes paroles, je vais me coucher pour commencer ma nuit I don't want that

salut
Revenir en haut Aller en bas
cool-lez
Invité
newgogeta



Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyJeu 28 Avr à 13:15

c'est sûr on ne poura jamais avoir la même voix qu'en VO. avoir une voix qui se rapproche est oui forcement difficile vu que comme je le disais le marcher est tres restreint. Le travail etant payé au lance pierre la seule façon d'en vivre est de multiplier les contrats et du coup il vaut mieux être peux nombreux à se partager la gateau.

et puis les doublage pouris dans de rares cas (très rares ) peuvent renforcer la réputation d'une serie. regardez Ken le survivant, serie sans doute culte à travers le monde de par sa violence et son univers apocalyptique. et bien en france elle est doublement culte : par la violence et par ses dialogues completements reecrits et decalés Mr. Green

"hummm tu es de l'école du hokuto ? ou tard ? "
-"plutot tard que tôt"
-"m'oui mieux vaut tard que jamais "

Shocked no coment
Revenir en haut Aller en bas
cho hakkai
Administrateur
cho hakkai


Nombre de messages : 164
Localisation : un petit coin dans un univers paralléle
Date d'inscription : 06/04/2005

Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? EmptyJeu 28 Avr à 14:56

lol!

c clair que ken, je regarde une fois de temps en temps,y' a un sacré décallage... mais ca reste dommage qu' il y ai si peu de doubleurs, pour une série comme naruto, vu la panoplie de personnages, on risque d' y retouver souvent les mêmes voix, on verra bien si c' est licencié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le licensié ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le licensié ?   Pourquoi le licensié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le licensié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
giga-manga forum :: general :: licencier ou pas licencier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser