bah, je vais t' expliquer le probléme que j' ai eu alors, ca va t' aider à mieux comprendre mon point de vue...moi aussi avant j' étais chez free, ca marchait trés bien, jusqu' au jour où on est passé en zone dégroupée, là, du jour au lendemain, plus de connexion...alors j' ai attendu quelques jours, toujours rien, j' ai fini par appeler le service technique (que j' appelerai st par la suite)), ils m' ont dit que c' etait le modem sagem qui n' était pas compatible avec le haut débit???
(faux)et m' ont dit que comme j' avais 13 mois d' ancienneté, j' aurais la freebox à moitié prix ( encore un mensonge, je l' ai payée plein pots, j' avais que douzes mois et demi d' ancienneté, ils ont rien voulus savoir)
donc aprés avoir recu ma freebox, je la branche, ca marche toujours pas, pas de sinchronisation du modem, donc impossible de me connecter (ca continue), je rappel le st pour savoir ce qui se passe, ils ne savent pas (des bléreaux, ca fait déjà 3 sem que j' ai plus de connection), je me suis alors renseigné sur le net depuis chez un ami (bah oui, chez moi, ya plus rien qui marche) et j' apprends que je ne suis pas le seul dans ce cas (ca me réconforte un peu)
je rappel le st, ils ont trouvés le probleme, mon DS-Lam a été branché sur la ligne téléphonique de quelqu' un d' autre, et il leur faut envoyer un technicien pour régler le probleme (le ds-lam, c' est ce qui fourni la connexion, et qui permet de se connecter)
ouf, je me suis cru sauvé à ce moment là, mais non, pas encore...mes problémes continuent
2 semaines plus tard, toujours rien, je rappel le st, ils me disent, ca devrait marcher, ils m' ont fait faire un tas de manip' avec ma freebox, mettre des filtres adsl sur toutes mes prises tel (heuresement que j' en ai que 2), essayer de débrancher le tel, rebooter la freebox, et encore pleins d' autres....)
ca marche toujours pas, et là le mec me dit "ha bah non, le technicien n' est toujours pas allé" (ca fait 45 minutes qu' on est au tel, à 35ct d' euros la minute
)
je prends mon mal en patience, et je demande qd ca sera terminé, il me dit que ca peut etres bien étre fait demain comme le mois prochain...en gros, il faut que j' attende...
2 semaine plus tard, tjrs rien, je rappel le st, touours pas de technicien, on me dit textuellement, il faut arréter de nous appeler, un jour votre connection remarchera, il suffit d' attendre que votre freebox clignote (ca veut dire qu' elle est opérationnelle, je sais pas, elle a jamis marchée chez moi) en d' autres termes, tu fais chié avec tya connection de merde, arrétes de nous prendre la téte...
là, j' en ai eu vraiment marre, et j' ai cherché à me barrer, j' ai trouvé un collectif résiliation, j' ai renvoyé le tout, étant donné que ma résiliation est due à leur mauvaise prestation, je n 'ai normalement aucun frais de résiliation à payer (d' aprés le collectif), j' ai fait opposition sur mon ciompte à tous les prélevements de free, ca ne les a pas eùpéchés d' essayer, et je leur ai renvoyé leur modem, depuis je suis chez leneuf, et ca marche nikel
résumé de la situation, 3mois sans connection pendant lesquels free a continué de se servir sur mon compte biensur (30 euors par mois, je trouve ca cher qd on a rien en retour!!!)
70 euros de frais de communication avec le fameux st (des nuls)
j' avais oublié les 60 euros de la freebox qui ne m' a jamais servie, je le rajoute
+ les frais d' oppositions sur mon ciomptes et les recommendés avec accusé de recep^tion à leur envoyer...
pour ceux qui ont tout lu, vous avez du comprendre pourquoi j' ai la haine contre free, je suis désolé d' avoir été si long (c' est pas pour rien que je suis rédacteur
), mais ca montre à quel point j' ai eu des problemes avec eux, et ya des mecs qui ont eus plus de problemes que moi encore, mais moi j' en ai eu marre et je suis parti plus vite qu' eux, parce que y'en a pour qui ca a duré six mois avant qu' ils se décident à partir...
leur arguments pour qu' on attende, quand ca remarchera, vous serai remboursés, ouais, facile, ca remarche pas avant un an combien de temps, j' ai pas eu envie de le savoir...
voilà, j' espere que tu comprends mon point de vue maintenant rudriko, free, ca marche trés bien quand ca marche, mais dés que ya des problemes, c' est pas bon
ps: van est au courant de mes mesaventures, il m' a pas vu connécté pdt longtemps à l' époque des faits, je me connéctais depuis un cyber café...
voilà, résuimé terminé.